Etude Cegos

Etude Cegos

reseaux-sociauxEtude Cegos 2014 sur les « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise »

L’étude Cegos 2014 sur les « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise » révèle que les salariés sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux. Près de 8 salariés sur 10 utilisent au moins un réseau social. Facebook en tête. Ils s’y expriment d’ailleurs davantage, y compris à propos de leur entreprise.

Cegos a révélé les résultats 2014 de la 2ème édition de son baromètre « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise ». Echantillon : 1000 salariés et 300 dirigeants et managers impliqués dans le pilotage des réseaux sociaux et du digital (entreprises de plus de 50 salariés).

Des salariés connectés

L’usage des réseaux sociaux s’est généralisé. Six salariés sur 10 et près d’un dirigeant sur 2 s’y connectent au-moins une fois par jour. Et si l’on croyait à un phénomène générationnel… C’est faux. Tout le monde utilise les réseaux sociaux, Facebook en tête (72%, + 11 points vs. 2012), quel que soit l’âge.

Reste que près de 20% des salariés refusent d’utiliser un réseau social. Les révélations d’Edward Snowden sur les écoutes de la NSA ne vont sans doute pas les encourager à s’y mettre…. D’ailleurs, 60 % des salariés connectés ont modifié leurs comportements sur les réseaux sociaux depuis cette affaire. Signe d’une véritable prise de conscience de la vulnérabilité de nos données personnelles.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le pdf