Le web 3.0 et ses conséquences pour l’entreprise

Le web 3.0 et ses conséquences pour l’entreprise

web30Le web 3.0 et ses conséquences pour l’entreprise

Article de Michel ASSOULINE, 13/05/2015 « blog de l’entreprise »

Le web vient à peine de souffler ses 25 bougies et il représente déjà 4 à 5 % de l’économie des pays développés ! Le jeune adulte a déjà connu deux phases spectaculaires de croissance : le web 1.0 des années 1990 à 2001, période durant laquelle internet a permis un développement massif de l’accès à l’information et le web 2.0 de 2001 à 2012 marqué par le développement des réseaux sociaux et des interactions avec les internautes.

 

Dans le rapport baptisé « La Dynamique interne : prospective 2030 » commandé par le Commissariat Général à la Stratégie et la prospective, nos spécialistes s’accordent sur l’apparition, depuis 2012 d’un troisième cycle d’évolution, baptisé web 3.0.

Ce nouvel Internet 3.0, qu’apporte-t-il de nouveau ?

Le nouveau visage du web, ou web 3.0 est caractérisé essentiellement par trois tendances : La montée en puissance des objets connectés, l’avènement du Big data et du cloud computing, la percée du web sémantique.

Intéressons-nous aux deux premières, probablement les plus lourdes en conséquences pour l’entreprise.

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